Compétitions AlréennesEquipes TCAJeunes-Compet'Jeunes-EnseignementLa Compétition

D1 – 10/12 ans – Auray / Vannes : un air de finale !

Auray Vannes 2018 (3)Samedi 3 février 2018, Auray, leader du classement en D1 reçoit Vannes (2ème). Sur le papier, les deux équipes se valent mais de manière objective, on sait l’équipe Vannetaise probablement plus forte…

On sait aussi qu’un match, une rencontre ne sont jamais joués d’avance…

La rencontre est importante car le titre départemental est en jeu. Tout le monde est là… Benjamin vient coacher l’équipe… de nombreux supporters viennent encourager… Bref, une belle après midi en perspective !

Pour Auray, un match nul est une bonne opération, une victoire un « gros coup »!

Après un petit échauffement, les deux premiers matchs s’engagent… les joueurs sont concentrés et prêts à livrer bataille. Les captains aussi !

Auray Vannes 2018 (8)

Quentin (15/5) – Thomas (15/5)

Auray Vannes 2018 (11)Thomas est précis, incisif. Il prend rapidement l’ascendant et montre à Quentin que s’il veut rivaliser il va falloir sortir le grand jeu… Facile à dire! Quentin essaie et essaie encore mais Thomas est intraitable. Il prend le premier set en s’imposant 6/1.

Le début du second set est plus accroché. Quentin parvient à être plus agressif… Thomas contient les assauts et gère parfaitement les petites baisses de régime de Quentin. Thomas se détache et se libère… Il remporte le second set 6/2 et le match par la même occasion.

Marek (30/1) – Maxime (15/5)

Auray Vannes 2018 (10)Le premier set est nettement à l’avantage de Maxime qui montre l’étendue des progrès réalisés dans tous les compartiments du jeu ces derniers mois. Marek est volontaire et sait que le combat peut durer. Présent, il encaisse un 6/0 dans le premier set mais ne se démobilise pas, bien au contraire.

Le début du deuxième set est à l’avantage de Marek même s’il a du mal à concrétiser. Les balles fusent. Marek tient tête et se montre véritablement menaçant pour Maxime. Marek domine les débuts de jeux et Maxime doit s’arracher pour venir livrer des combats à 40/40 qui durent parfois de longues minutes ! Après un jeu extrêmement disputé en milieu de set que Maxime parvient à remporter, ce dernier reprend l’ascendant. Il remporte le set 6/3… et amène un deuxième point à l’équipe Vannetaise.

Un grand bravo à Marek… car sur le papier, et vu la qualité du jeu proposé par Maxime, on pouvait s’attendre à un match moins disputé.

Marek montre match après match qu’il est en pleine progression. Bravo!

Télio (30/2) – Eliott (30/4)

Auray Vannes 2018 (4)Les deux joueurs se connaissent et même si la dernière rencontre a tourné à l’avantage de Télio avec une victoire en 3 sets, les deux joueurs se méfient l’un de l’autre… Télio est tendu! (et probablement qu’Eliott aussi).

Le match durera plus de 3h.

Premier set. Télio n’arrive pas à se défaire d’Eliott qui, comme prévu, défend bien. Cela se finit au tie-break que Télio remporte 7/5. C’est serré.

Eliott prend l’avantage dans le second et mène 4/1. Résultat logique, Télio se bat contre lui même, s’agace et piaille sur le terrain… Il sonne malgré tout la révolte, revient à 5/5 et s’incline 7/5 dans le second.

Nous voici partis pour un troisième set. Télio se calme et change de stratégie… Objectif, accepter l’échange et prendre Eliott à son propre jeu. Les échanges durent. Télio est plus régulier et prend le jeu à son compte. Après 4 jeux accrochés, Télio se détache pour mener 5/2. Il faut maintenant conclure… Eliott résiste, revient à 5/4 mais finit par s’incliner 6/4. Victoire de Télio. Les deux joueurs sont exténués.

Télio amène un premier point à l’équipe Alréenne.

Le double

Auray Vannes 2018 (9)Après une petite pose consécutive aux deux premiers simples. Thomas, Maxime, Quentin et Marek reviennent sur le court pour disputer le double.

Les Alréens comptent bien montrer aux Vannetais qu’ils n’ont pas dit leur dernier mot.

Le jeu est assez équilibré. On assiste à de très beaux échanges mais les Vannetais parviennent à prendre le large pour mener 5/2. Les Alréens toujours présents s’accrochent et remontent en proposant du beau jeu et en profitant de quelques temps faibles notamment au service de l’équipe adverse. 5/3, 5/4, 5/5… 6/6 et nous voici au tie-break. Auray ne tremble pas et remporte le set.

La classe! La rencontre est relancée…

Le second set sera malheureusement à l’avantage des Vannetais qui le remportent sans grande difficulté. 6/0

Voici le super tie-break. Tout reste possible mais Vannes ne tremble pas. A 5/5 Thomas et Maxime prennent l’avantage et s’imposent 10/5.

Victoire 3/1 pour Vannes.

Nos amis Vannetais étaient plus forts! Mais quelle belle rencontre! Il est 18h30, il est temps d’aller boire le verre de l’amitié pour célébrer les joueurs des deux équipes.

Auray Vannes 2018 (2)

Bravo à eux… et Merci à tous les supporters, notamment Céline qui devient officiellement la présidente du club des supporters ! Prochaine rencontre et dernier jour du championnat le WE du 17 février.

Auray (2ème) reçoit Arradon (3ème)… il va encore y avoir du suspense et des émotions! Venez nombreux!

Auray Vannes 2018 (1)

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.