Le Mot du Président

2019-20 une saison frustrante mais positive

Pour tenir compte de cette saison 2019-20 perturbée par la COVID-19 qui a fort heureusement préservée nos adhérents, nous avons voulu gérer au mieux l’intérêt de nos adhérents en proposant des sessions de stages gratuits pour nos jeunes joueuses et joueurs. Ils ont été répartis sur 4 semaines en juillet.

En terme de mesures compensatoires, nous sommes allés au-delà puisque nos adhérents 2019-20 bénéficient tous d’une remise de 20% sur l’ensemble de nos tarifs pour la saison 20-21 (hors licence FFT). Dans le même esprit, nous avons tenu à maintenir nos tarifs 2019-20 pour la saison 2020-2021.

Nous tenons à saluer la réactivité de la FFT qui a très rapidement fait valider un protocole de ré-ouverture des clubs auprès des Ministères des Sports et de la Santé. Nous avons pu nous appuyer sur ce protocole et l’avons adapté à nos infrastructures pour obtenir de la part des autorités locales l’accessibilité aux courts extérieurs à peine une semaine après le déconfinement. Nous remercions la Mairie pour sa confiance et nos adhérents pour leur compréhension et le respect de ses mesures indispensables à la préservation de notre santé, ne nous relâchons pas, continuons à appliquer les gestes barrières.

Il restera tout de même des frustrations de ne pas avoir pu profiter de nos éléments conviviaux traditionnels tels que notre tournoi interne, le tournoi de double des familles, le 2ème tournoi de vache et notre traditionnel barbecue de fin de saison… Ces moments de convivialités et de bonne humeur nous manquent à tous et espérons bien pouvoir rapidement en profiter ensemble.

Ceci étant, 2019-20 aura tout de même pu nous apporter son lot de satisfactions :

  1. La barre des 400 membres a été franchie (422 exactement ndlr). Personne n’aurait prédit une croissance de plus de 50% en si peu de temps. C’est fantastique !
  2. La qualité de notre équipe formatrice nous permet de cumuler 4 années successives de labellisation club formateur par la FFT. Nous sommes ainsi sur le podium des clubs Morbihanais ;
  3. Les équipes seniors ont poursuivi leur ascension avec 25% d’équipes montantes et notamment l’équipe 1 féminine qui accède au championnat régional.
  4. Nos jeunes compétiteurs poursuivent leurs progressions ;
  5. Les groupes loisirs sont en croissance de plus 25% par rapport à la saison précédente, répondant à une demande de ‘loisir convivial et coaché’ ;
  6. Un Open Super 12 réussi qui contribue largement au dynamisme, à l’aura de notre club et qui nous permet d’obtenir la confiance des meilleurs partenaires ;
  7. Un panel de bénévoles actifs qui se renforce et qui est indispensable à l’accompagnement des adhérents et du club au sens large.

2020-21 renforcera la métamorphose de notre club

Forts de ce dynamisme qui se maintient au fil des saisons, et à peine 3 ans après la réfection des courts couverts, nous avons maintenu nos efforts et avons poursuivi les projets sur lesquels nous travaillons depuis déjà plusieurs années. Ils renforceront assurément la métamorphose de notre club dans les années à venir et améliorera la qualité de nos infrastructures. La gestion saine de notre club devrait permettre au Bureau et moi-même d’acter une première évolution majeur de notre club pendant la période estivale.

Entretenir cet ADN positif, convivial et passionné est notre volonté absolue et vous pouvez compter sur notre détermination, notre souhait de préserver et de renforcer notre cocon de bonne humeur pour pouvoir pratiquer notre ‘loisir passion’ dans les meilleures conditions pour tous : jeunes, seniors, pratiquants loisirs, compétiteurs, femmes, hommes, familles…

A l’heure d’écrire ces lignes début juillet 2020, nous sommes déjà encouragés par des taux de renouvellement et de nouvelles inscriptions records. Merci pour votre confiance et vivement que nous puissions revivre ensemble nos moments de convivialité.

A vos raquettes et prenez soin de vous et de vos proches.

A très vite
Le Président,
Stéphane Rovello et les membres du bureau

Une vidéo avec notre Président, S. Rovello, pendant les qualifs de l’OPEN SUPER 12 2020

En archive, le Mot du Président 19-20 :

Une réflexion au sujet de « Le Mot du Président »

  1. Merci Stéphane

    Heureux de faire partie de cette tres belle équipe qui a réussi de faire un groupe soudé
    avec des anciens et des nouveaux.
    Partant pour mettre en place un open super 12 2021.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.