Nouveau : Section Sportive

« Coté sport, une section sportive tennis fonctionne en partenariat avec le Tennis Club d’Auray. Sept élèves du collège « Le Verger » bénéficient d’horaires aménagés. Trois heures d’entraînement sont intégrées à leur emploi du temps, sur le modèle de la section sportive Basket préexistante. »


Collège Le Verger‏ @CollegeVerger
Le groupe des tennisman et celui de la section sportive basket au début de l’entraînement!

La Section Sportive Locale a vu le jour à la rentrée scolaire 2013/2014 au collège Le Verger. D’abord ouverte aux 6èmes et 5èmes du Collège, elle a été élargie aux 4èmes et 3èmes l’année suivante. Depuis, chaque année, une vingtaine de collégiens bénéficient d’horaires aménagés afin de concilier études et pratique sportive intensive.  Le recrutement s’effectue en partenariat avec le club de basket du PLC Auray pour les basketteurs ou le Tennis Club d’Auray pour les Tennis(wo)men. Les contenus pédagogiques sont axés sur le perfectionnement individuel (technique, physique…).   Les élèves inscrits en Section Sportive sont également licenciés UNSS et à ce titre participent aux cross UNSS et aux compétitions Basket ou Tennis de leur catégorie.


La section Tennis est ouverte depuis 2018 avec le soutien du Comité Départemental de Tennis du Morbihan.
Pour la saison 2019/20, le TC Auray complète le dispositif « section sportive » afin d’offrir aux joueurs sélectionnés de nouveaux outils pour s’entrainer et se préparer.
Le 23 mars 2019 de 10h30 à 11h30  une réunion d’information a été programmée au TCA afin de présenter le dispositif 2019/20, l’organisation prévue, les modalités de sélection, les échéances et répondre aux questions des joueurs et des familles intéressées. Une nouvelle réunion s’organisera vraisemblablement à la même période en 2020. Contactez-nous pour y participer !


Consulter les actus « Section Sportive »

Inscription obligatoire avant le 1er juin pour l’année scolaire suivante.

Intéressé ? Contactez :
Benjamin Lengronne – Moniteur BE du TCA
06 83 49 98 45
benjamin.lengronne@sfr.fr
ou, nous écrire :