Samedi 20 janvier, l’équipe composée de Quentin, Marek et Télio (D1) se déplace à Pontivy (ce qui explique son absence à la galette des rois du club!). La rencontre débute à 16h30 et se termine à 20h30 par une victoire 4/0 tout en maîtrise du TCA.
Une rencontre sous le signe de la « méditation tennistique » pour nos jeunes joueurs qui ont su rester calmes, lucides et construire des solutions lorsque l’équipe adverse posait des problèmes.
Bravo car c’est plus souvent facile à dire… qu’à faire!
Ethan / Quentin
Quentin s’impose 6/2 6/3 dans un match où il fallait être capable de proposer un jeu déstabilisant au « mur Ethan »… Après quelques rounds d’observation, Quentin varie bien, accélère quand il faut… trouve des angles… maintient la pression sur son adversaire tout au long du match, gère bien les moments clés et les temps faibles.
Bref, un match plein! Bravo Quentin.
Eliott / Marek
Marek s’impose 6/3 6/2 et montre qu’il progresse dans tous les compartiments du jeu. Ses services gagnent en intensité. Il est capable de tenir l’échange, d’attaquer… Rencontre après rencontre, il prend confiance et ça se voit.
Bref, un match construit tout en lucidité ! Bravo jeune homme !
Léo / Télio
Télio s’impose en deux sets (6/2 6/2). Sérieux, il déplace son adversaire, place des accélérations franches… sort son adversaire du court…. reste calme quand ça coince un peu…
Bref, un Télio en pleine possession de ses moyens qui maîtrise la partie !
C’est parti pour le double!
Quentin et Marek se lancent dans la bataille avec comme objectif, ne pas se faire endormir, produire du jeu, s’amuser… tester des choses, maintenir la pression sur des adversaires (Ethan et Nathan) qui n’attendent qu’une chose, la baisse de régime des deux alréens. A chaque baisse, Nathan et Ethan montrent qu’ils sont prêts à saisir leur chance…
Pas facile de repartir au combat après des simples.
Auray s’impose 6/2 6/3
Au classement, Auray prend la première place aux Vannetais avant le mano à mano programmé entre les deux leaders le 3 février à Auray à 14h.
Venez nombreux les encourager… il va y avoir du sport! Vannes s’est comme Auray toujours imposée 4/0 au cours des trois premières journées… et sur le papier, tout semble possible!
ça va être chaud!
Il faudra… de la rigueur et de la créativité!