Alors que les filles disputent leur 5ème journée au moment d’écrire ces lignes et après 2 journées sans ‘actu-synthèse’, où en est-on à presque mi-parcours ?
Les Dames d’abord 😉
Equipe 1 (D1)
Solide sur le papier, elles confirment leur statut avec une très solide 2ème place. Tous les espoirs sont permis et la montée est possible. Elles jouaient aujourd’hui l’équipe en tête de leur poule…
Fait remarquable signé Marie GREVET (photo de l’article), elle a marqué les 4 premières journées de championnat par équipes Alréen avec LA PLUS BELLE PERF’ à ce stade de la compétition. Elle a remporté son simple #1, à Guidel, face à une 15/1 connue et surtout très solide à son classement. Fé-li-ci-ta-tions ! 💪💪💪
Equipe 2 (D3)
Seule équipe invaincue de leur poule, elles sont le solide leader, en tête de cette première phase après 4 journées. Elles sont d’ores-et-déjà assurées de jouer la montée en phase 2, c’est à dire pour les 5 dernières rencontres. Rester aussi solide jusqu’au bout de cette phase 1 leur permettrait de recevoir 3 fois à domicile en phase 2 : Allez les filles : en route vers la D2 ?
News de dernière minute : au moment de publier l’article, les scores sont connus : Match nul 2/2 et première place acquise pour cette 1ère phase. Voilà l’équipe tête de série pour la phase 2 avec 3 rencontres à jouer à domicile : Félicitations 👏👏👏👍 👍 👍
Equipe 3 (D3)
Hé bien, voilà une excellente nouvelle ! Elles avaient perdu la 1ère rencontre, sont restées mobilisées et ont enchainé par 3 victoires de suite pour prendre toutes seules la tête de leur poule. Super bilan, la phase 2 en poule de montée est quasi-acquise, elles ont elles aussi une chance de se qualifier en tête de leur poule ce qui leur permettrait de recevoir 3 fois en phase 2. Alors, vous aussi, en route vers la D2 ? Nous le souhaitons même si, de toute évidence, les poules de montée sont toujours plus solides. Go les filles. 👍
Equipe 4 (D4)
Nouvelle équipe créée cette année compte tenu de la dynamique du club, elle a remporté sa première victoire lors de la 3ème journée, Les 3 autres rencontres ont été plus compliquées. 4ème de leur poule, une victoire en dernière journée de cette phase 1 serait sympa bien que sans enjeu. Le plus important, avant de passer en phase 2 : matchez, prenez du plaisir, souriez 😉
Et chez les hommes ?
Equipe 1 (R3)
– L’arrivée d’Edouard, solide 5/6 comme il l’a prouvé au tournoi Open du club en perfant,
– une poule ‘jouable’ sur le papier,
nous ont permis d’espérer une montée en R2.
Un faux pas en 1ère journée avec un nul 3/3 a été un coup de semonce mais l’équipe est restée mobilisée. Solide lors des 2ème et 3ème journées, notre Equipe 1 se présentait face au leader Lorientais en très bon 2ème de la poule avec le meilleur match average lors de la 4ème journée.
Jérôme, Capitaine de l’équipe 2 et toujours fiable jusqu’en début de seconde série était venu en renfort pour contrer le piège identifié constitué de leurs joueurs #3 et #4, tous les 2 très solides 15/1.
Rien n’y aura fait, le sort aura même été contre nous avec la blessure d’Edouard à la cheville pendant son match #2. Edouard a incroyablement réussi à remporter tout de même son match, pour l’équipe, sur une jambe ! Cette blessure a inévitablement engendré pour nous un forfait du double #2. Défaite 4/2, l’équipe reste tout de même 2ème de la poule. Sauf incroyable rebondissement, les dés semblent jetés et la montée compromise.
Equipe 2 (D2)
L’équipe 2, très solide dans sa poule, jouait clairement pour chercher la poule de montée. Malgré un inattendu faux pas lors de la 3ème journée contre les désormais leaders et avant même la dernière journée, la mission est tout de même accomplie après une victoire 5/1 dans la piégeuse salle de Pluvigner. Actuellement 2ème, il serait bien de remporter la dernière rencontre, contre les actuels 3ème, pour avoir une chance de recevoir 3 fois en phase 2. Allez Messieurs !
Equipe 3 (D2)
Solide aussi, cette équipe emmenée par Gwendal ! 💪
On espérait pour elle une poule de montée à l’issu de la phase 1. La 1ère journée jetait un coup de froid et se soldait par une défaite contre les désormais leaders. Les 3 rencontres suivantes… étaient une suite de victoires. Désormais solides 2ème et assurés de jouer en poule de montée, une victoire contre les 3ème lors de la dernière journée pourrait permettre de recevoir 3 fois en phase 2 : On y croit, go go go les gars.
Equipe 4 (D2)
Equipe cohérente avec cette division, on souhaitait une poule de montée, bien que plus compliquée à obtenir sur le papier. Les joueurs ont fait le job ce qui a permis à l’équipe de se hisser à une fragile 2ème place. Fragile ? Oui, elles sont 4 équipes sur 6 à égalité de points (8), nos Alréens étant 2ème grâce à leur meilleur match average. Tout se jouera donc lors de la 5ème journée contre les actuels 1ers, nos amis du TC Blavet 2… La rencontre se jouera au Blavet, nous serons avec vous. Bon courage les gars, allez !
Equipe 5 (D2)

Voilà LA bonne surprise de cette 1ère phase de championnat !!!…
Guillaume est un Capitaine heureux. Cette équipe, qui joue cette année pour la 1ère fois en D2, était sur le papier une équipe moins forte que les autres de sa poule. Perfs après perfs, l’équipe est en lice pour potentiellement se payer une place en poule de montée en phase 2 !!!….
La 4ème journée a raisonné comme un symbole de cette dynamique :
4 matchs sur 5 en perf à jouer et donc le double aussi.
Autant dire que sur le papier, une défaite était l’issue logique et attendue. 6 matchs et 4 super tie-breaks plus tard, c’est une victoire sans appel 6/0 que l’équipe rapporte !!! 😮😮😮😃😃😃
Ils sont 3ème, à égalité de points avec le 2ème. La poule de montée en phase 2 est possible et se jouera lors de cette dernière journée de phase 1 contre les actuels 5ème.
INCROYABLE, FELICITATIONS ! 👍
Continuez vos exploits, faites nous vibrer.
Equipe 6 (D3)
Après 4 journées, l’équipe de Maxime, qui a montré le chemin en perfant lors de la 4ème journée contribuant ainsi à la victoire de l’équipe 4/2, est désormais solidement installée à la 2ème place de sa poule. Ils joueront la dernière journée contre les actuels 4ème. Autant dire qu’on leur souhaite une victoire qui pourrait leur permettre de jouer la 2ème phase en tête de série et donc de jouer 3 fois sur 5 à domicile. Allez les gars 👍👍👍
Equipe 7 (D3)
Sans victoire à son compteur, l’équipe va s’engager en poule de descente en phase 2. Pour éviter une descente en D4 la saison prochaine, nous comptons sur eux pour inverser cette tendance et ainsi préserver la perspective de matchs attractifs pour les joueurs de l’équipe en 2020/21. Nous comptons sur vous Messieurs, allez !
Equipe 8 (D4)
A l’instar de l’équipe 7, sans victoire à ce stade, elle ne joue plus la montée. Sans enjeu de descente, prenez du plaisir et amusez-vous
Synthèse en image
