Le week-end du 17 février, Auray affronte les copains d’Arradon. En jeu… la deuxième place du championnat.
Cet article a été co-écrit par Télio, Quentin et Olivier.
Quentin / Briac : 6/1 6/4 (par Quentin et Olivier)
Quentin domine le 1er set qu’il remporte 6/1. Briac montre qu’il est en mesure de proposer du jeu, et de défendre très très bien. Au cours du second set, Quentin qui a pour objectif de produire du jeu d’attaque ne parvient pas toujours à déborder Briac qui saisit chances et opportunités… Quentin s’agace mais remet les pendules à l’heure en fin de set. Il le remporte 6/4.
Témoignage de Quentin :
« Le match commence avec des fautes de Briac et des coups gagnants pour moi. J’arrive à être agressif et défensif pendant le premier set et le début du second. A 5/1 dans le deuxième set, les rôles s’inversent, je fais des fautes et Briac n’en fait plus. Il retourne avec agressivité en coup droit, ce qui m’impressionne.
Il marque les 3 jeux suivants. Dans le dernier jeu me voilà revenu à mon meilleur niveau, confiant et attentif sur toutes les balles. Je remporte ce dernier jeu à l’avantage, le set et le match par la même occasion. »
Marek / Maxence : 6/2 6/3 (par Télio)
Les deux joueurs se connaissent et s’étaient déjà rencontrés, les derniers matchs avaient tourné à l’avantage de Marek. Notre Alréen prend le dessus et mène 4/0. Maxence revient à 4/2. Marek ne se laisse pas faire et remporte le premier set 6/2.
Le deuxième set est plus accroché… 3/2… Marek n’est pas satisfait de lui. Télio (moi) va le voir et lui dit : « Aller, c’est pas toi qui dois être dans cet état, c’est lui. Toi, tu mènes un set à rien ». Il se reconcentre, reprend le match en main et remporte le deuxième set 6/3.
Le double: Marek et Télio / Briac et Maxence : 6/4 6/7 11/9 (par Télio)
Marek et Télio rentrent trop en confiance sur le terrain… la suite en sera la preuve.
Le match s’annonce dur vu que Marek et Télio se disputent, comme je l’ai dit juste avant nos deux Alréens sont trop en confiance. A la deuxième pause il sont menés 3/2. Olivier va les voir et leur remonte le moral, ça y est ils sont relancés mais deux jeux après ils sont repartis comme avant. Il perdent le premier set 6/4.
Le deuxième set Télio et Marek se reprennent et ne se laissent pas faire mais par contre s’énervent rapidement. Il se reconcentrent rapidement, arrivent mieux à concrétiser, se parlent et ne se disputent plus s’encouragent l’un et l’autre… et finissent par gagner le deuxième set 7/6 au tie-break 7/4.
Le super tie-break s’annonce mal pour les deux Alréens qui donnent tout mais pas assez pour nos adversaires qui eux ne s’emballent pas, restent calmes. Ces derniers mènent 8/3, puis Télio et Marek remontent à 8/8 avec les encouragements de Quentin, Céline et Laetitia. 9/8, 9/9, 10/9 et 11/9 et voilà c’est fini Auray perd 11/9 au super tie-break.
Bravo à nos adversaires Maxence et Briac qui n’ont rien lâché, qui se sont battus jusqu’au bout. Ils le méritaient bien, encore bravo !
Télio / Esteban : 6/3 6/4 (par Olivier)
La rencontre entre ces deux potes de tournée d’été Normande se déroule à Arradon dimanche 18 car Esteban n’était pas disponible le samedi. Si Télio gagne, victoire 3/1 pour Auray… Si Esteban s’impose, ce sera un match nul entre les deux équipes. Télio gère bien la partie. Il s’impose 6/3 dans le premier set et prend facilement
l’ascendant dans le second. Il mène 3/0… C’est là que la machine alréenne se grippe un peu. Esteban en profite et remonte 3/1… 3/2… 4/2… 4/3… Télio se recentre sur l’essentiel, son jeu… et finit par reprendre le dessus. Il s’impose 6/4 dans le deuxième set.
Victoire 3/1 pour Auray
Auray confirme sa place de second derrière Vannes invaincue cette année et Arradon prend la troisième place… De belles rencontres mais dommage que ce soit déjà terminé…
A l’année prochaine pour de nouvelles aventures. C’était chouette !
Encore un grand merci à tous les supporters!!!!!!!!